Passer au contenu
Publicité

La baignade (à nouveau) interdite au lac de Pont en Côte-d'Or

Par

On s'y attendait, vu la sécheresse qui dure sur la Côte-d'Or, c'est officiel à partir du mardi 4 août 2020 : la baignade est interdite au Lac de Pont, à Pont-et-Massène dans l'Auxois. Une interdiction qui se répète chaque année.

Le lac artificiel de Pont sur la commune de Pont-et-Massène (à l'époque où il y avait beaucoup d'eau) Le lac artificiel de Pont sur la commune de Pont-et-Massène (à l'époque où il y avait beaucoup d'eau)
Le lac artificiel de Pont sur la commune de Pont-et-Massène (à l'époque où il y avait beaucoup d'eau) © Radio France - Soizic Bour

Chaque été, c'est la même ritournelle : les sécheresses se répètent en Côte-d'Or et le niveau des points d'eau baisse. Comme en 2015, 2016 ou 2018, la baignade est interdite au lac de Pont, à Pont-et-Massène dans l'Auxois, à partir du mardi 4 août 2020. L'Office du tourisme l'a annoncé sur son site avec ce message : "Interdiction de la baignade au Lac de Pont car le niveau d’eau est trop faible". Déjà, depuis la mi-juillet, les activités nautiques étaient interdites sur le plan d'eau.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined