Passer au contenu
Publicité

Crues : l'accès aux bord de Vienne et de l'Aurence "fortement déconseillé" par la ville de Limoges

Par

La mairie de Limoges restreint l'accès à certaines zones en bord de Vienne et de l'Aurence, suite à des débordements causés par les fortes pluies. Des barrières sont installées aux endroits concernés et, par précaution, la ville déconseille fortement de se rendre sur les rives de ces cours d'eau.

La ville de Limoges déconseille fortement l'accès aux rives de la Vienne et de l'Aurence, suite à des inondations dues aux fortes pluies des derniers jours. La ville de Limoges déconseille fortement l'accès aux rives de la Vienne et de l'Aurence, suite à des inondations dues aux fortes pluies des derniers jours.
La ville de Limoges déconseille fortement l'accès aux rives de la Vienne et de l'Aurence, suite à des inondations dues aux fortes pluies des derniers jours. - © Ville de Limoges

Alors que la Corrèze est toujours en vigilance orange pour risques de crues ce lundi soir, quelques débordements sont aussi signalés en Haute-Vienne où la vigilance est seulement de niveau jaune. Par mesure de précaution, la mairie de Limoges "déconseille fortement" l'accès aux rives de la Vienne et de l'Aurence. La ville précise que "suite aux épisodes pluvieux de ce week-end, une grande partie des bords de Vienne (parc, base nautique, port du Naveix, Font Pinot, Filature, Moulin de la Garde, etc.) et de l’Aurence (parcs du Mas Jambost et Aurence II) sont actuellement inondés."

Publicité

Des barrières de sécurité ont été installées dans les parcs Aurence II et Mas Jambost. En revanche, impossible de verrouiller l'accès aux bords de vienne, en raison de l’ampleur du périmètre concerné. La ville de Limoges en appelle donc au bon sens et à la responsabilité des promeneurs, en leur demandant de ne pas s'approcher des rives et de "respecter toutes les consignes de sécurité ou d’accès limités indiqués sur site le cas échéant."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined