Passer au contenu

Stéphane Bern est candidat aux élections municipales à Thiron-Gardais

Par
  • France Bleu

L'animateur de télévision a décidé de se présenter aux élections municipales partielles dans ce village d'Eure-et-Loir, où il est installé depuis trois ans.

Stéphane Bern se présente aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais où il est installé depuis trois ans Stéphane Bern se présente aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais où il est installé depuis trois ans
Stéphane Bern se présente aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais où il est installé depuis trois ans © AFP - Ludovic Marin

Stéphane Bern sera candidat aux élections municipales dans le village de Thiron-Gardais où il est installé à plein temps depuis trois ans. L'animateur de télévision l'annonce dans le journal L'Echo Républicain ce dimanche.

Propriétaire du collège royal et militaire de cette commune du Perche depuis 2013, il explique dans une brève vidéo publiée sur le site du quotidien local avoir envie de "continuer à défendre le patrimoine de la commune" et "mettre ma notoriété et mon savoir-faire, peut-être, au service de la collectivité".

Le maire de Thiron-Gardais a donné sa démission récemment. Des élections municipales partielles sont nécessaires pour le remplacer. Trois sièges sont à pourvoir lors du scrutin qui se tiendra les dimanches 17 et 24 mars prochain.

Stéphane Bern a été conseiller municipal du 9e arrondissement de Paris de 1999 à 2001.  Celui que l'on considère comme le "Monsieur Patrimoine" du service public grâce à ses émissions comme "Secrets d'Histoire", s'est venu confier une mission pour le patrimoine par le président de la République Emmanuel Macron depuis 2017. C'est à ce titre qu'il organise un Loto du patrimoine annuel pour financer l'entretien de monuments en péril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined