Passer au contenu
Publicité

Pacy-sur-Eure : l'enfant de 3 ans renversée par un automobiliste est décédée, le conducteur est mis en examen

- Mis à jour le
Par

La petite fille de trois ans qui avait été renversée mardi matin à Pacy-sur-Eure (Eure) est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le drame a eu lieu mardi 18 juillet sur ce passage piéton, rue Marcel-Moisson, à Pacy-sur-Eure Le drame a eu lieu mardi 18 juillet sur ce passage piéton, rue Marcel-Moisson, à Pacy-sur-Eure
Le drame a eu lieu mardi 18 juillet sur ce passage piéton, rue Marcel-Moisson, à Pacy-sur-Eure © Radio France - Laurent Philippot

La petite fille de trois ans renversée à Pacy-sur-Eure près d'Evreux mardi est morte cette nuit. Elle n'a pas survécu à ses graves blessures, annonce la mairie de Pacy-sur-Eure.

Publicité

Sa mère de 34 ans est toujours hospitalisée dans un état très grave à l'hôpital de Rouen, son pronostic vital était engagé lors de son transport à l'hôpital. Le garçon de 14 ans a aussi été gravement touché.

"Nous sommes tristes et choqués"

"Le Papa vient de nous faire savoir que la petite fille de 3 ans, renversée mardi par un chauffard irresponsable, est décédée dans la nuit à l'hôpital de Rouen. Nous sommes tristes et choqués."

Pacy-sur-Eure gardait collectivement l'espoir que les soins prodigués par les secours sur place et son évacuation rapide en hélicoptère vers l'hôpital de Rouen auraient contribué à la sauver. Nous présentons nos plus sincères condoléances à son Papa, à sa famille et à ses proches. Toutes nos pensées vont vers sa Maman et son grand frère qui luttent toujours. Nous leur souhaitons courage et force dans leur guérison" peut-on lire sur la page Facebook de la commune.

loading

Plus de 100 km/h au lieu de 50 km/h

Mardi en fin de matinée, un automobiliste a fauché cette famille sur un passage piéton à Pacy-sur-Eure, une mère et ses deux enfants. Le conducteur roulait à vive allure dans les rues de la commune, environ 100 kilomètres heure au lieu de 50.

Une cellule d’accompagnement psychologique de l’Hôpital d’Évreux indique pouvoir prendre en charge les témoins de l’accident et les riverains, pour un accompagnement psychologique spécifique. Ceux qui le souhaitent peuvent se connaître en Mairie, pour être mis en relation avec la cellule d’accompagnement de l’Hôpital d’Évreux.

Le conducteur est mis en examen

Le conducteur, un homme de 22 ans, est mis en examen pour homicide involontaire par conducteur ayant commis une violation d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, et blessures involontaires par conducteur ayant commis une violation d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence. Une information judiciaire a été ouverte.

L'homme est chaudronnier de profession, il vit dans une commune de l'Eure-et-Loir, proche du département de l'Eure. Il a été placé sous contrôle judiciaire, il a l'interdiction de conduire tout véhicule à moteur, de quitter le territoire français et a l'obligation de pointer régulièrement à la gendarmerie. Il n'a jamais été condamné. Il encourt 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu'il venait d'acheter cette voiture boite automatique le 7 Juillet dernier, et qu'il a voulu freiner, mais s'est trompé, et a accéléré.

Le passager de la voiture âgé d'une vingtaine a été entendu en tant que témoin. Il n'est pas poursuivi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined