Passer au contenu
Publicité

Un soldat français tué au Niger

Par
  • France Bleu

L'armée française a annoncé ce vendredi la mort de l'un des soldats en mission au Niger. Le militaire a été tué par un tir accidentel d'un autre soldat, jeudi, à l'aéroport de Niamey.

Le soldat appartenait au Commando Parachutiste de l'Air n°20 (CPA 20), de la base aérienne 102 de Dijon
Le soldat appartenait au Commando Parachutiste de l'Air n°20 (CPA 20), de la base aérienne 102 de Dijon © Maxppp

Le porte-parole de l'état-major des armées Gilles Jaron a annoncé ce vendredi qu'un soldat français avait été tué jeudi à l'aéroport militaire de Niamey (Niger). Sa mort, survenue jeudi, est accidentielle.

Publicité

Troupes de soutien à l'opération Serval

Les circonstances de cet accident sont encore floues, et les gendarmes qui accompagnent le détachement ont été chargés de l'enquête. Selon les premiers éléments, le militaire tué a été touché par un tir déclenché par un autre soldat, et est ensuite mort des suites de ses blessures en arrivant à l'hôpital civil où il avait été transporté.L'identité de la victime n'a pas été révélée. L'armée a seulement expliqué qu'il s'agissait d'un caporal dans le Commando parachutiste de l'air numéro 20 de Dijon. Ce détachement soutient l'opération Serval que mène actuellement l'armée française au Mali.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined