Passer au contenu

La terre a tremblé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Morbihan

Par

Encore une fois, la terre a tremblé dans le Morbihan dans la nuit de jeudi à vendredi. Un séisme de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistré par le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS).

Capture d'écran du site internet RéNaSS Capture d'écran du site internet RéNaSS
Capture d'écran du site internet RéNaSS © Radio France - Justine Sauvage

Il était 00h14 quand la terre a tremblé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Morbihan. Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,1 sur l'échelle de Richter selon les chiffres publiés par le RéNaSS, le réseau national de surveillance sismique. L'épicentre se trouve dans les environs de Mériadec entre Sainte-Anne d'Auray et Vannes, mais ce séisme a été ressenti dans de nombreuses communes du Morbihan comme Séné, Baud, Grand-Champ ou Elven.

S'il y a plusieurs tremblements de terre chaque mois en Bretagne, le dernier aussi important date de janvier 2023, dans les régions de Quimper et Dinan.

Plusieurs auditeurs de France Bleu racontent avoir ressenti ce tremblement de terre comme Jean-Claude, qui vit à Vannes et qui parle d'"un gros boom entendu à 0h15 alors qu'il se couchait, ou Jean-Claude, de Sarzeau, dont le lit a tremblé cette nuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined