Passer au contenu
Publicité

Une femme écrasée sur une route à Marzan, son compagnon mis en examen

Par

Le corps sans vie d'une femme de 32 ans a été retrouvé sur une route départementale à Marzan, dans le Morbihan. Son compagnon, un homme de 35 ans, a été placé en garde à vue et mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.

Le corps de cette femme de 32 ans a été découvert près du vieux pont suspendu de la Roche-Bernard (Morbihan). Le corps de cette femme de 32 ans a été découvert près du vieux pont suspendu de la Roche-Bernard (Morbihan).
Le corps de cette femme de 32 ans a été découvert près du vieux pont suspendu de la Roche-Bernard (Morbihan). © Radio France - Marc Bertrand

Dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet, une femme, âgé de 32 ans, a été retrouvée morte à Marzan, une commune située dans le sud-est du Morbihan. Le corps de cette jeune femme gisait sur une route départementale, près du vieux pont suspendu de La Roche-Bernard (Morbihan). Les premières constatations permettent d'établir que la femme a été percutée par une voiture, une enquête criminelle est aussitôt ouverte en flagrance par le parquet de Vannes, pour homicide volontaire.

Publicité

"Grâce aux premiers témoignages, les soupçons se portaient vers le concubin de la victime", explique Eric Pouder, le vice-procureur du tribunal judiciaire de Lorient qui a repris l'enquête. En garde à vue, son compagnon, un homme de 35 ans, reconnaît avoir renversé son épouse avec sa voiture. Mais l'homme, au casier judiciaire vierge, explique aux enquêteurs l’avoir fait sans s'en rendre compte et encore moins que c'était son épouse. "Les témoignages indirects et constatations venaient contredire cette version", ajoute le vice-procureur.

Le trentenaire a donc été déféré ce samedi 22 juillet et mis en examen pour homicide volontaire par conjoint. Il était incarcéré par le juge des libertés et de la détention. La gendarmerie de Vannes, chargée de l'enquête, lance un appel à témoins ce dimanche 23 juillet. Elle demande à tous les automobilistes qui ont emprunté l'ancien pont de La Roche-Bernard entre 0h30 et 01h30 dans la nuit de jeudi à vendredi de contacter la compagnie.

Une autopsie du corps de la jeune femme doit être réalisée lundi 24 juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined