Passer au contenu

INSOLITE. Une députée espagnole confond Saint-Sébastien... avec Saint-Jean-de-Luz

Par

La députée espagnole du Parti populaire, Ana Vázquez Blanco, pensait avoir posté, mardi 23 avril, une photo aérienne de la plage de la Concha, à Saint-Sébastien. Raté : c'était en réalité une image de Saint-Jean-de-Luz. Les internautes s'en sont donné à cœur joie.

"Cette députée du PP a mis en ligne une photo aérienne de Saint-Jean-de-Luz en croyant qu'il s'agit de Saint-Sébastien", commente un internaute (X). "Cette députée du PP a mis en ligne une photo aérienne de Saint-Jean-de-Luz en croyant qu'il s'agit de Saint-Sébastien", commente un internaute (X).
"Cette députée du PP a mis en ligne une photo aérienne de Saint-Jean-de-Luz en croyant qu'il s'agit de Saint-Sébastien", commente un internaute (X). © Radio France - Louison Leroy

Rien ne se perd sur internet. Ana Vázquez Blanco a beau avoir supprimé son message lorsqu'elle s'en aperçoit, sa bourde a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Mardi 23 avril, cette députée du Parti populaire espagnol a publié une image sur X avec le message "#LaConcha", pensant partager une vue aérienne de la plage de Saint-Sébastien. C'était en réalité une photo de Saint-Jean-de-Luz.

Un internaute reprend la députée en commentant qu'il s'agit non pas de Saint-Sébastien mais de Saint-Jean-de-Luz. Très vite, des dizaines d'autres sont hilares et se moquent de l'élue. "Si en plus de ne pas connaître l'anglais, nous ne connaissons pas la géographie, à quoi bon ?" ironise un internaute espagnol. Moins drôle, la député de Galice s'est faite insulter plus d'une fois.

Moralité, on est en droit de se poser la question : la baie de Saint-Jean-de-Luz est-elle aussi belle que la Concha ? Apparemment, c'est à s'y méprendre...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined