Passer au contenu
Publicité

Vannes : des tags racistes sur un gymnase, la mairie porte plainte

Par

À Vannes, dans le Morbihan, des tags racistes et anti-islam ont été découverts ce lundi 20 novembre sur les murs et aux abords d'un gymnase de la ville. Une plainte a été déposée par la mairie.

A Vannes, la police nationale est venue faire les constatations après les tags découverts sur un gymnase de la ville (photo d'illustration) A Vannes, la police nationale est venue faire les constatations après les tags découverts sur un gymnase de la ville (photo d'illustration)
A Vannes, la police nationale est venue faire les constatations après les tags découverts sur un gymnase de la ville (photo d'illustration) © Radio France - Delphine-marion Boulle

C'est rarissime à Vannes (Morbihan), des tags racistes, anti-islam et haineux ont été découverts en matinée, lundi 20 novembre 2023 sur les murs du gymnase Bécel et aux abords du complexe sportif situé à proximité de l'hyper-centre. Sur son compte X (ex-Twitter), le maire David Robo ne cache pas son émotion. La ville porte plainte, annonce l'élu. "Vannes est et restera une ville accueillante, ouverte aux autres", écrit le premier magistrat de la ville.

Publicité

Les tags seront effacés par les services de la ville dès que la police aura terminé ses constatations sur place, précise-t-on du côté de la ville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined