Passer au contenu

Valence : un homme vu avec un couteau interpellé devant l'école Rigaud à Fontbarlettes

Par

Le plan de mise en sûreté a été déclenché à l'école Pierre Rigaud dans le quartier Fontbarlettes de Valence ce lundi 18 décembre en fin de matinée. Un individu armé d'un couteau a été aperçu par une parent d'élève devant l'établissement au moment de la sortie de l'école.

L'école Rigaud, quartier Fontbarlettes à Valence L'école Rigaud, quartier Fontbarlettes à Valence
L'école Rigaud, quartier Fontbarlettes à Valence © Radio France - Julien Raymond

Les faits ont eu lieu au moment de la sortie de l'école Pierre Rigaud, quartier Fontbarlettes à Valence à 11h30, ce lundi 18 décembre. Une maman d'élève s'est inquiétée de croiser "un jeune homme armé d'un couteau" aux environs de l'établissement, qui selon des témoins, semblait "fuir quelque chose". Elle l'a alors signalé aux personnels de l'école élémentaire. Ces derniers ont alerté la police et ont déclenché le plan de mise en sûreté comme le veut la procédure pour éviter toute sortie et toute entrée dans l'école.

"C'est choquant parce qu'il y a des petits enfants qu'on voit tous les jours qui sont là", détaille Tatiana qui les aide à traverser à quelques mètres de l'école. "On ne sait pas ce qui aurait pu se passer, on a vu des tueries dans des écoles aux Etats-Unis et en France récemment".

Pas de couteau retrouvé par les forces de l'ordre

Une équipe de CRS actuellement déployée dans le quartier a pu intervenir rapidement. Sur la base de la description faite par les témoins, les forces de l'ordre ont interpellé l'individu dans les environs. Il a été placé en garde à vue. Cet homme de 31 ans doit rejoindre un établissement psychiatrique spécialisé. Il n'est rentré dans aucune école du quartier et n'a menacé directement personne. Plusieurs témoins ont bien vu un couteau mais il n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined