Passer au contenu
Publicité

Une vingtaine de migrants interceptés près de la côte picarde

Par

Une vingtaine de migrants ont été interceptés ce mardi, à proximité de la côte picarde. Du matériel permettant la traversée a également été découvert à Saint-Quentin-en-Tourmont

Une vingtaine de migrants ont été interceptés ce mardi à proximité de la côte picarde. Une vingtaine de migrants ont été interceptés ce mardi à proximité de la côte picarde.
Une vingtaine de migrants ont été interceptés ce mardi à proximité de la côte picarde. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

La lutte contre les tentatives de traversées se poursuit, à proximité de la côte picarde. 21 migrants ont été interpellés par les gendarmes, ce mardi, à l'ouest de la Somme a appris France Bleu Picardie. Du matériel a également été saisi sur la plage de Saint-Quentin-en Tourmont.

Publicité

Un premier groupe de sept exilés a d'abord été interpellé dans la matinée à Rue. Selon les premiers éléments, ils ont tenté de prendre la mer dans la nuit, sans succès. Les autres ont été interceptés à bord des transports, suite à la sollicitation de la SNCF, car non munis de titres de transports.

La plupart des personnes interceptées ont une demande d'asile en cours, selon les informations de France Bleu Picardie. Les autres ont fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Du matériel, un moteur, utilisé pour équiper les navires tentant de prendre la mer a été découvert sur la plage de Saint-Quentin-en-Tourmont, lieu habituel des départs. Il a été saisi par la gendarmerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined