Passer au contenu
Publicité

55 migrants interceptés sur la côte picarde, entre Quend et Fort-Mahon

Par

55 migrants, dont de nombreux enfants, ont été interceptés par les gendarmes ce mardi matin sur la cote picarde, dans la Somme.

Les gendarmes de la Somme ont intercepté ce mardi matin 55 migrants alors qu'ils s'apprêtaient à tenter la traversée. Les gendarmes de la Somme ont intercepté ce mardi matin 55 migrants alors qu'ils s'apprêtaient à tenter la traversée.
Les gendarmes de la Somme ont intercepté ce mardi matin 55 migrants alors qu'ils s'apprêtaient à tenter la traversée. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

55 migrants ont été interceptés par les gendarmes, ce mardi matin, sur la commune de Quend, a appris France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard. Ces personnes se trouvaient sur la côte, en direction de Fort-Mahon, à proximité d'une forêt de pins, avec tout le matériel pour tenter une traversée : un zodiac, des gilets de sauvetage.

Publicité

Les migrants, 14 mineurs, 39 adultes et deux nourrissons, ont été placés en retenue. Ils sont de nationalités diverses : irakienne, mais aussi arménienne, turque, erythréenne ou encore afghane. Ils feront l'objet de procédures administratives d'éloignement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined