Passer au contenu
Publicité

Six migrants interceptés sur la côte picarde alors qu'ils allaient prendre la mer

Par

Six migrants ont été interceptés ce dimanche matin sur la côte picarde alors qu'ils allaient prendre la mer pour tenter la traversée vers le Royaume Uni.

Six migrants ont été interceptés ce dimanche sur la côté picarde, alors qu'ils allaient prendre la mer. Six migrants ont été interceptés ce dimanche sur la côté picarde, alors qu'ils allaient prendre la mer.
Six migrants ont été interceptés ce dimanche sur la côté picarde, alors qu'ils allaient prendre la mer. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Les patrouilles de gendarmes avaient été renforcées en raison des conditions météorologiques favorables. Six migrants ont été interceptés ce dimanche matin, sur la plage entre Saint-Quentin-en-Tourmont et Quend, a appris France Bleu Picardie. Tous s'apprêtaient à prendre la mer et à tenter la traversée quand ils ont été interpellés, aux alentours de 8h30.

Publicité

La tentative de départ a été repérée par une patrouille Poséidon, des réservistes de la gendarmerie engagés dans la lutte contre l'immigration clandestine. Les six migrants ont été pris en charge à la brigade de Rue, pour une vérification de leurs situations administratives. Une embarcation et du carburant ont été saisis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined