Passer au contenu

Une nouvelle alerte à la bombe à la cité scolaire d'Amiens

Par

La cité scolaire d'Amiens a de nouveau été la cible d'appels anonymes ce vendredi. Les auteurs affirment avoir placé un colis piégé dans chacun des trois lycées. Les élèves et le personnel sont invités à quitter l'établissement et à regagner leur domicile.

La cité scolaire d'Amiens est de nouveau la cible d'appels malveillants ce vendredi La cité scolaire d'Amiens est de nouveau la cible d'appels malveillants ce vendredi
La cité scolaire d'Amiens est de nouveau la cible d'appels malveillants ce vendredi © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

La cité scolaire d'Amiens est de nouveau la cible d'appels malveillants ce vendredi après-midi. Et le scénario se répète. Tout comme ce mercredi, le commissariat d'Amiens et un chef d'établissement ont reçu des appels anonymes pour annoncer que des colis piégés avaient été placés dans chacun des trois lycées : Edouard Gand, Louis Thuillier et Edouard Branly. Au total, 4000 élèves y sont scolarisés.

Les élèves et le personnel ont été invités à regagner leur domicile, le temps pour la police d'effectuer les vérifications nécessaires. "Nous leur avons demandé de prendre leurs affaires et de regagner leur domicile dans le calme", explique le rectorat.

Un périmètre de sécurité a été établi, la préfecture recommande d'éviter le secteur de la cité scolaire, notamment le boulevard de Saint-Quentin. Les transports scolaires ne circulent plus aux arrêts Cité scolaire et La Providence, indique également Transdev80.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined