Passer au contenu

Une grenade découverte dans une entreprise de recyclage en Dordogne

Par

La police a été appelée ce lundi 22 avril suite à la découverte d'une grenade par des ouvriers sur le chantier de la Sirmet à Boulazac. Il s'agissait d'une grenade d'entraînement, inoffensive selon les démineurs.

Les policiers ont contacté les démineurs de Bordeaux qui n'ont pas eu besoin de se déplacer. Photo d'illustration Les policiers ont contacté les démineurs de Bordeaux qui n'ont pas eu besoin de se déplacer. Photo d'illustration
Les policiers ont contacté les démineurs de Bordeaux qui n'ont pas eu besoin de se déplacer. Photo d'illustration © Radio France - Matthieu Bonhoure

Des employés de la Sirmet à Boulazac ont retrouvé une grenade, ce lundi matin, dans un tas de ferrailles qui arrivait pour être trié dans l'entreprise spécialisée dans le recyclage. Les salariés ont contacté la police de Périgueux, les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité avant de contacter les démineurs à Bordeaux.

Une grenade d'entraînement

Ils leur ont envoyé une photo de la grenade, rien qu'à la photo, les démineurs ont pu faire une levée de doute, la grenade était percée et elle servait à l'entraînement. Elle était donc sans danger d'après les spécialistes.

Selon le gérant de la Sirmet, l'activité n'a pas eu besoin de s'arrêter pendant les vérifications. La grenade a été mise dans une caisse, les démineurs de Bordeaux doivent venir la chercher cette semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined