Passer au contenu
Publicité

Basket : Pro B, J27, Boulazac s'offre le derby face à Poitiers, après prolongation 83-74

Par

Après 4 déplacements consécutifs, le Boulazac Basket Dordogne retrouvait son parquet de l'Aréna le Palio Périgord, pour disputer un derby face à Poitiers. Boulazac motivé pour prendre sa revanche sur le match aller perdu de 9 points. C'est chose faite, mais il a eu besoin d'une prolongation. 83-74.

Le Boulazac Basket Dordogne, ici en maillot vert, bat Poitiers à l'Aréna le Palio Périgord Le Boulazac Basket Dordogne, ici en maillot vert, bat Poitiers à l'Aréna le Palio Périgord
Le Boulazac Basket Dordogne, ici en maillot vert, bat Poitiers à l'Aréna le Palio Périgord - Harry Sagot

Ce samedi 30 mars 2024, le Boulazac Basket Dordogne retrouvait sa salle fétiche de l'Aréna le Palio Périgord, après plus d'un mois et demi et 4 déplacements. On a joué à guichet fermé ce match de la 27ème journée de Pro B. Si Boulazac a bien maitrisé le match durant la première mi-temps, ce fut bien plus compliqué dans la deuxième. Poitiers peut nourrir des regrets et n'est pas passé bien loin de réussir son coup. Boulazac fait la décision durant la prolongation et s'impose à domicile pour la 13ème fois de la saison, la 19ème victoire, au total, pour consolider sa 3ème place au classement.

Publicité

Boulazac est appliqué et concentré en 1ère mi-temps

C'est le boulazacois Jean-Marc Pansa qui inscrit les 4 premiers points de son équipe. Boulazac maitrise bien ce premier quart temps, avec peu de déchets dans son jeu, seulement 2 ballons perdus à ce moment de la partie. Une grosse défense périgourdine fait le reste et Boulazac remporte ce premier quart temps, 22 à 15. Dans le deuxième quart temps, Boulazac voit Poitiers égaliser et laisse passer l'orage pour mieux terminer et remporter le quart temps 20 à 18. Au moment de regagner les vestiaires, Boulazac mène face à Poitiers 42 à 33.

Boulazac en souffrance durant la 2ème mi-temps

Boulazac a voyagé tout le mois de mars, 4 déplacements consécutifs qui semblent peser dans les jambes. Le BBD est en apnée dans ce troisième quart temps. L'adresse commence à faire défaut. Au total, chaque équipe vont perdre 17 ballons. Boulazac laisse échapper des points lors des lancés francs et termine un peu mieux le troisième quart temps, qu'il perd malgré tout, 17 à 14. Le dernier quart temps est une souffrance pour Boulazac, dont l'adresse est totalement à l'arrêt. On pense que le BBD va céder. Il perd ce dernier quart temps 19 à 13, mais grâce à Angelo Warner, toujours bon dans le money time, il arrache la prolongation. Boulazac revient de loin, mais grâce à son meneur Warner va bien négocier cette prolongation qu'il domine 14 à 5 et s'impose non sans mal, sur le score de 83 à 74. Une excellente opération puisque Boulazac écarte un concurrent, Poitiers, désormais à 4 victoires derrière. 
Statistiques du match, site LNBClassement, site LNB.

Publicité

undefined