Passer au contenu
Publicité

Plusieurs cambriolages en Dordogne après le passage de faux employés de télésurveillance

Par

Trois habitants de Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne) ont été cambriolés depuis le weekend du 28 et 29 octobre. À chaque fois, ils avaient reçu, quelques jours avant, la visite de deux personnes se présentant comme des salariés d'une société de télésurveillance.

Trois cambriolages ont eu lieu en quelques jours à Boulazac-Isle-Manoire (photographie d'illustration). Trois cambriolages ont eu lieu en quelques jours à Boulazac-Isle-Manoire (photographie d'illustration).
Trois cambriolages ont eu lieu en quelques jours à Boulazac-Isle-Manoire (photographie d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

La combine est bien rodée et permet de faire du repérage sous les nez des propriétaires, la police de Périgueux a enregistré trois plaintes pour des cambriolages à Boulazac-Isle-Manoire depuis le weekend du 28 et 29 octobre.

Publicité

À chaque fois, les victimes avaient reçu, quelques jours plus tôt, la visite de deux personnes se présentant comme des agents d'une société de télésurveillance. En réalité, il s'agissait des cambrioleurs qui ont pu savoir rapidement qu'il n'y avait pas d'alarme dans les maisons, et qui ont pu rentrer pour repérer les lieux avant de revenir voler les objets précieux.

En cas de doute, contacter le 17

La police de Périgueux alerte sur cette méthode qui a donc fait trois victimes en quelques jours. Les personnes qui se présentent au nom d'une entreprise doivent toujours avoir sur elles, une carte d'identité professionnelle. En cas de doute, il faut appeler le 17 pour vérifier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined