Passer au contenu
Publicité

Une dame de 86 ans meurt après avoir fini le marathon de New-York

Par
  • France Bleu

Une Américaine âgée de 86 ans est décédée lundi dans son sommeil. La veille, elle avait terminé les 42,2 kilomètres du marathon de New-York, dont elle était la participante la plus âgée. Malgré une chute et un choc à la tête, elle avait refusé d'aller à l'hôpital.

Seuls 18 des 50.000 participants au marathon de New-York en 2013 avaient plus de 80 ans
Seuls 18 des 50.000 participants au marathon de New-York en 2013 avaient plus de 80 ans © Maxppp

Joy Johnson est décédée dans son sommeil, lundi, après son retour du marathon de New-York. Cette Américaine, âgée de 86 ans, venait de courir les 42,2 kilomètres de la célèbre course en un peu moins de 8 heures, pour la 25e année consécutive.

Publicité

Cette ancienne professeur d'éducation physique, qui s'était mise à la course après sa retraite, a refusé de se rendre à l'hôpital, malgré l'insistance du personnel médical. Au 32e kilomètre de sa course, elle a trébuché et s'est cogné la tête.

Doyenne féminine de la course, Joy Johnson avait remporté six fois le marathon dans son groupe d'âge. Son meilleur temps remonte à 1991, où elle avait bouclé le parcours en un peu moins de 4 heures. Elle aurait eu 87 ans le jour de Noël

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined