Passer au contenu

Loire : une jeune fille de 15 ans est morte après avoir chuté du toit d'une usine désaffectée, entre Fraisses et Unieux

- Mis à jour le
Par

Une adolescente est décédée ce samedi 27 avril en chutant du toit d'une usine désaffectée dans la Loire. Le drame s'est déroulé sur les communes de Fraisses et Unieux en milieu de journée. Une autre victime est gravement blessée.

Deux jeunes gravement blessés et des témoins choqués. Deux jeunes gravement blessés et des témoins choqués.
Deux jeunes gravement blessés et des témoins choqués. © Radio France - Christine Dumas

Un accident mortel ce samedi 27 avril 2024 dans la Loire. Une jeune fille âgée de 15 ans a été déclarée décédée par le médecin du SMUR peu après 12 heures. L'accident s'est produit rue Charles de Gaulle entre Unieux et Fraisses, sur l’ancien site industriel Akers. Il est fermé depuis 2010 et a été racheté par la Métropole de Saint-Étienne.

Christiane Barailler est maire de Fraisses. D'autres drames se sont déjà déroulés sur ce site, mais jamais jusqu'au point d'avoir un mort. Elle était sur le site moins de deux heures après le drame.

loading

D'après les premiers éléments communiqués par les secouristes, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus pour deux mineures qui avaient fait une chute.  Au moment des faits, elles se trouvaient sur le toit d'une usine désaffectée pour une activité Urbex, visite de lieux à l'abandon. Une victime de 15 ans a perdu la vie et une autre jeune fille de 17 ans est gravement blessée. Elle a été transportée au CHU Nord de Saint-Étienne dans un état grave.

Les secours ont également pris en charge deux autres personnes, témoins de l'accident et choquées. De son côté, la métropole stéphanoise précise que l'usine est en train d'être désaffectée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined