Passer au contenu
Publicité

Une cinquantaine de clients privés d'internet et téléphone après un vol de câbles à Namps-Maisnil

Par

Cette commune de l'ouest de la Somme est victime d'un quatrième vol de câbles internet et téléphone en un peu plus d'un an. Un premier comptage estime qu'une cinquantaine de foyers sont sans connexion, Orange doit se rendre sur place dans l'après-midi.

La mairie de Namps-Maisnil est injoignable ce mardi, l'Agence postale fermée à cause d'un vol de câbles internet et téléphone. La mairie de Namps-Maisnil est injoignable ce mardi, l'Agence postale fermée à cause d'un vol de câbles internet et téléphone.
La mairie de Namps-Maisnil est injoignable ce mardi, l'Agence postale fermée à cause d'un vol de câbles internet et téléphone. - Google Maps

Un nouveau vol de câbles internet et téléphone a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur de Namps-Maisnil et Quevauvillers, a appris France Bleu Picardie. Après un premier comptage, Orange estime qu'une cinquantaine de foyers sont concernés par cette coupure. Pour l'heure, l'opérateur, qui se rend sur place dans l'après-midi, n'est pas en mesure de dire la quantité de câbles volés.

Publicité

Quatrième vol de câbles en un peu plus d'un an dans ce village

Jointe par France Bleu Picardie, la maire de Namps-Maisnil Catherine d'Hoine dit son ras-le-bol : "Depuis février 2023, c'est la quatrième fois que ça nous arrive. On l'a constaté ce mardi matin : la mairie n'est plus joignable par téléphone, et je suis obligée de fermer l'Agence postale à cause de cette coupure", conclut-elle. Pour l'heure, on ne sait pas quand le réseau sera rétabli.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined