Passer au contenu
Publicité

Somme : une centaine de foyers privés d'internet et de téléphone au sud d'Amiens

Par

Une tentative de vol de câbles téléphoniques a été relevée ce week-end au sud d'Amiens, apprend ce lundi France Bleu Picardie. Une centaine de foyers sont donc actuellement privés de téléphone et d'internet à Nampty, Ô-de-Selle et Fossemanant.

Orange ne peut pas encore communiquer de date de rétablissement du réseau. Image d'illustration. Orange ne peut pas encore communiquer de date de rétablissement du réseau. Image d'illustration.
Orange ne peut pas encore communiquer de date de rétablissement du réseau. Image d'illustration. © Radio France - Yves-René Tapon

Une centaine de foyers sont actuellement privés de téléphone et d'internet après une tentative de vol de câbles en cuivre ce week-end au sud d'Amiens.

Publicité

Pas encore de date de rétablissement du réseau

"Les câbles ont été arrachés et non emportés" précise Orange, joint ce lundi par France Bleu Picardie. "Visiblement, des travaux sur les infrastructures de génie civil sont à prévoir et prendront du temps" fait savoir l'opérateur téléphonique, qui précise ne pas pouvoir donner de date de rétablissement.

"La situation est toujours compliquée dans les Hauts-de-France même si la Somme est un peu moins touchée actuellement", poursuit Orange, propriétaire du réseau. Des clefs 4G ou de la "data mobile" seront débloquées pour les clients touchés. Orange invite les clients à passer à la fibre, dont le prix est bien inférieur et qui n'intéresse pas les malfaiteurs.

Une enquête de gendarmerie est ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cette tentative de vol.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined