Passer au contenu

3 000 mètres de câbles internet et téléphone dérobés dans le nord ouest de la Somme

Par

L'opérateur Orange a constaté vendredi dernier le vol de 3 000 mètres de câbles internet et téléphone dans le nord ouest de la Somme. Près de 500 clients, particuliers et entreprises sont concernés. Orange ne prévoit pas de retour à la normale "avant plusieurs semaines."

Images d'illustration - un câble internet et téléphone Images d'illustration - un câble internet et téléphone
Images d'illustration - un câble internet et téléphone © Radio France - Delphine-Marion Boulle

Ils ne retrouveront pas de connexion internet et téléphone normale avant "au moins plusieurs semaines." Près de 500 clients d'Orange, particuliers et entreprises en sont privés depuis vendredi dernier et le vol de 3000 mètres de câbles dans le nord ouest de la Somme indique l'opérateur, confirmant une information du Courrier Picard.

Quatre communes sont concernées, principalement à Vironchaux, mais aussi à Argoules, Dominois et Machy. C'est l'un des plus gros dommages pour Orange dans les Hauts de France. "Normalement, c'est 300, voire 600 mètres, là c'est énorme", explique l'opérateur, confronté en moyenne à deux vols par jour dans la région. Des kits 4G sont disponibles pour les foyers concernés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined