Passer au contenu
Publicité

Un jeune renverse un retraité à Besançon et prend la fuite, avant de se rendre à la police

Par

Ce samedi 14 août, un jeune majeur a pris la fuite, après avoir renversé un homme de 74 ans qui traversait boulevard Blum, à Besançon. Le chauffard a fini par se rendre par lui-même au commissariat. Il conduisait malgré une suspension du permis. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.

Le Bisontin devrait être poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite, mais aussi conduite malgré une suspension du permis de conduire. Le Bisontin devrait être poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite, mais aussi conduite malgré une suspension du permis de conduire.
Le Bisontin devrait être poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite, mais aussi conduite malgré une suspension du permis de conduire. © Maxppp - Lionel VADAM

Un jeune majeur bisontin a été placé en garde à vue pour délit de fuite, ce samedi 14 août 2021. Le matin, il a renversé un septuagénaire Boulevard Léon Blum, sans s'arrêter. Le chauffard s'est finalement rendu par lui-même au commissariat, dans la journée. La victime est blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Publicité

Les policiers ont pu remonter jusqu'au propriétaire de la voiture, qui est en fait le père du mis en cause

L'affaire débute un peu avant 10h ce samedi. Un homme âgé de 74 ans traverse sur le passage piéton, au feu vert, sur le boulevard Blum, au niveau de l'Intermarché. Une voiture passe alors à vive allure selon des témoins, et le percute avec son rétro. Un choc assez violent, puisque la victime tombe à terre. Malgré tout, le chauffard poursuit sa route.

Après avoir interrogé des témoins, et étudié les caméras de vidéosurveillance, les policiers parviennent à identifier la voiture impliquée. Vers midi, ils se rendent alors chez son propriétaire, à Besançon. Placé en garde à vue, ce dernier explique que son fils était au volant de la voiture, au moment de l'accident.

Le jeune a fini par se rendre de lui-même aux forces de l'ordre 

Le jeune majeur mis en cause, finit par se rendre au commissariat de Besançon, vers 16h45. 

Il a été placé en garde à vue ce samedi soir, et s'y trouvait toujours dimanche matin. Le Bisontin devrait être poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite, mais aussi conduite malgré une suspension du permis de conduire. 

Juste après l'accident, l'homme de 74 ans a été transféré à l'hôpital de Besançon, avec une fracture au bras, et des hématomes. La victime a subi de nombreux examens, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined