Passer au contenu
Publicité

A Besançon, l'automobiliste qui s'est enfui après avoir renversé un enfant de 4 ans s'est présenté à la police

Par

Un enfant de quatre ans a été grièvement blessé ce dimanche 10 juillet 2022 vers 21h30 à Besançon. Il a été fauché par un automobiliste rue de Trey. Le conducteur a confié la victime à un passant avant de prendre la fuite. Il s'est ensuite présenté au commissariat.

L'automobiliste qui s'est enfui après avoir fauché un enfant de 4 ans, rue de Trey à Besançon, ce dimanche, s'est rendu au commissariat. (photo d'illustration) L'automobiliste qui s'est enfui après avoir fauché un enfant de 4 ans, rue de Trey à Besançon, ce dimanche, s'est rendu au commissariat. (photo d'illustration)
L'automobiliste qui s'est enfui après avoir fauché un enfant de 4 ans, rue de Trey à Besançon, ce dimanche, s'est rendu au commissariat. (photo d'illustration) © Radio France - Anne Fauvarque

Un accident dramatique s'est produit ce dimanche 10 juillet, rue de Trey à Besançon. Un enfant de 4 ans a été renversé par une voiture vers 21h30. L'automobiliste a pris la fuite, après avoir confié la petite victime à un passant.

Publicité

Sur place, le médecin du SAMU a jugé que "la victime présentait un trauma facial, un trauma crânien et un trauma thoraco pulmonaire. Son pronostic vital était engagé". Le petit garçon a été transporté au service de réanimation pédiatrique du CHU Jean Minjoz.

Percuté sur un passage piéton

Son père, fortement alcoolisé, a rejoint les policiers sur les lieux de l'accident. Selon la police, il a refusé de décliner son identité et celle de son enfant.

Un témoin a expliqué que l'enfant jouait dans le parc de la Viotte. Qu'il est ensuite sorti et a traversé la rue en courant, sur le passage piéton. C'est là qu'il a été percuté par une voiture.

L'automobiliste laisse la victime et se rend au commissariat

A 22h, un homme de 57 ans s'est présenté à l’accueil du commissariat, accompagné de sa fille, et a indiqué avoir renversé un enfant alors qu’il circulait en voiture. Selon la police, le père de famille a expliqué que "l’enfant était sorti de nulle part et qu’il ne l’avait pas vu arriver sur la route."
Il a été placé en garde à vue. Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs.

L'enfant de 4 ans est plongé en coma artificiel

Quant à la petite victime, selon les premiers éléments de l'enquête de police recueillis à l'hôpital, il s'agit d'un enfant autiste, en garde alternée chez ses parents. La maman habite Vaulx-en-Velin, et était attendue à hôpital dans la soirée. Le pronostic vital du garçonnet n'était plus engagé dans la nuit, mais la victime est maintenue en coma artificiel car "elle présentait à son arrivée des lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined