Passer au contenu

Un automobiliste percuté par une voiture de police à Pontarlier est entre la vie et la mort

Par

L'accident a eu lieu ce vendredi vers 22 heures à l'intersection de la rue de Besançon et du Lycée à Pontarlier. Une voiture de police en intervention a percuté un autre véhicule conduit par un homme de 50 ans. Ce dernier aurait grillé un feu orange. Son pronostic vital est engagé.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - Daniel Bockwoldt

Le choc a été assez violent entre les deux voitures. Ce vendredi soir aux alentours de 22 heures, une voiture de police a percuté un autre véhicule à l'intersection de la rue de Besançon et de la rue du Lycée à Pontarlier. L'impact a eu lieu sur le côté gauche de la voiture de cet homme de 50 ans. Au moment de l'accident, les policiers roulaient pour intervenir _"d'urgence"_sur les lieux d'une rixe très violente selon le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

La victime aurait grillé un feu orange.

Les gyrophares de la voiture des forces de l'ordre étaient allumés ainsi que la sirène. Les enregistrements sonores de l'intervention confirment cette version donnée par les policiers. Selon des témoins, le conducteur de 50 ans aurait grillé un feu orange au même moment où les policiers ont grillé un feu rouge dans le cadre de leur intervention.

Le pronostic vital de la victime, très grièvement blessée, est engagé. Une des policières présentes dans le véhicule a eu le coude cassé. Les analyses de dépistage d'alcool et de stupéfiants réalisées sur les policiers et se sont révélées négatives. Les résultats d'analyses toxicologiques sur le quinquagénaire n'ont pas encore été communiqués.

L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Besançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined