Passer au contenu
Publicité

Un TER percute une voiture volée à Besançon

Par

Une collision entre TER et une voiture n'a pas fait de blessé, ce samedi 28 janvier 2023, à Besançon. Mais le trafic SNCF a été fortement perturbé. Le véhicule, volé, était abandonné sur les voies.

Une équipe cynotechnique est engagée pour rechercher une potentielle victime au niveau de la voiture, qui était vide à l'arrivée des secours. Une équipe cynotechnique est engagée pour rechercher une potentielle victime au niveau de la voiture, qui était vide à l'arrivée des secours.
Une équipe cynotechnique est engagée pour rechercher une potentielle victime au niveau de la voiture, qui était vide à l'arrivée des secours. © Radio France - Anne Fauvarque

Un accident entre un TER et une voiture s'est produit vers 7h ce samedi 28 janvier 2023, derrière les bois du Hauts-de-Chazal, à Besançon. Cet accident n'a fait aucun blessé dans le train qui transportait 21 passagers. Un autre train est venu récupérer les voyageurs, et les a acheminés jusqu'à la gare de Besançon-Viotte.

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture a été volée il y a une semaine environ dans le département de la Loire. Le conducteur en a probablement perdu le contrôle selon la police. Le véhicule s'est donc retrouvé sur la voie après avoir franchi le terre-plein entre la rue Albert Einstein et les rails. Et ses occupants l'ont abandonné.
Une équipe cynotechnique s'est rendue sur place pour rechercher une potentielle victime. Il y avait des traces de sang dans la voiture.
Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens entre Besançon et Dijon, et, Besançon et Lyon pendant une partie de la matinée.

Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui puisque le ou les occupants de la voiture volée n'ont pas prévenu que le véhicule se trouvait sur la voie de chemin de fer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined