Passer au contenu
Publicité

Une tentative de féminicide dans le quartier Palente à Besançon

Par

À Besançon, une maman de 18 ans a été poignardée dans la nuit du 30 janvier au 1er février 2022 par son compagnon. La victime a reçu quatre coups de couteau. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le père de l'enfant est en garde à vue.

Tentative de féminicide à Besançon : une femme de 19 ans a été poignardée à quatre reprises par son conjoint ce mardi 1er février 2022. Tentative de féminicide à Besançon : une femme de 19 ans a été poignardée à quatre reprises par son conjoint ce mardi 1er février 2022.
Tentative de féminicide à Besançon : une femme de 19 ans a été poignardée à quatre reprises par son conjoint ce mardi 1er février 2022. © Radio France - Anne Fauvarque

Il est 2h du matin, ce mardi 1er février, lorsqu'une jeune femme de 18 ans appelle la police. Elle indique avoir été victime de violences de la part du père de son enfant de 8 mois. 

Publicité

La victime appelle la police une première fois

À l'arrivée de la police, dans un appartement du quartier Palente à Besançon, le concubin, un homme de 33 ans, n'est plus là. La jeune femme ne porte pas de traces de coups. Elle dit qu'elle a annoncé au père de son enfant sa volonté de partir. Les policiers lui demandent de ne pas ouvrir la porte si l'homme se présente à nouveau et de les rappeler. Ce qu'elle fait à 3h et demi du matin. 

Elle rappelle une heure et demie plus tard, elle a été poignardée

Trop tard, à leur arrivée, les policiers constatent qu'elle a été poignardée à quatre reprises : au ventre, au bras et à la cuisse. Le bébé de huit mois, qui dormait dans l'appartement, est sain et sauf. 

Le suspect est, lui, repéré à proximité du domicile du couple et immédiatement interpellé. Il reconnait son implication. Ila été placé en garde à vue.  

Le pronostic vital de la maman n'est pas engagé selon le procureur de la République de Besançon. La jeune femme est hospitalisée. Son enfant a été admis aux urgences pédiatriques du CHU Jean Minjoz, par mesure de précaution.

Victime de violence conjugale, composez le 3919.
Victime de violence conjugale, composez le 3919. © Radio France - Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined