Passer au contenu

Un jeune de 22 ans héliporté dans un état grave après un accident de la route en Dordogne

Par

Un jeune homme a été héliporté dans un état grave après un accident ce 26 avril 2024 au niveau de la commune de Parcoul-Chenaud. Le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter frontalement un poids lourd.

Le jeune homme de 22 ans souffre de graves blessures au bassin Le jeune homme de 22 ans souffre de graves blessures au bassin
Le jeune homme de 22 ans souffre de graves blessures au bassin © Radio France - Marc Bertrand

Aux alentours de 18h00 ce vendredi 26 avril, un jeune homme de 22 ans originaire de Cognac a eu un grave accident sur la départementale 674 au niveau de la commune de Parcoul-Chenaud. Il a perdu le contrôle de sa Clio dans un virage très serré à droite, puis a percuté un poids lourd qui arrivait sur la voie d'en face.

Le choc avec le 19 tonnes est tel que les pompiers ont dû désincarcérer le jeune homme de sa voiture. Selon un adjoint au maire présent sur les lieux, les secours ont dû découper le véhicule avec de grosses pinces, et enlever notamment une partie du toit de la Clio. Gravement blessé au bassin, le jeune homme a été héliporté vers l'hôpital de Périgueux. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le conducteur du poids lourd, un homme de 60 ans originaire de l'Indre est lui sorti indemne de l'accident. Une voie de la départementale 44 a été neutralisée le temps de l'opération des secours et du retrait des véhicules. Aux alentours de 22h, la circulation avait repris normalement. Sur la zone, la vitesse est limitée à 70 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined