Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme s'introduit la nuit dans la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer et agresse une famille

Par

Un homme de 19 ans s'est introduit dans la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer dans la nuit de mardi à mercredi, avant de pénétrer dans le logement d'un militaire. Il a agressé le gendarme et son épouse en criant à plusieurs reprises "Allah Akbar", avant d'être maîtrisé.

L'homme a sauté au dessus du portail de la gendarmerie avant de s'introduire dans le logement d'une famille L'homme a sauté au dessus du portail de la gendarmerie avant de s'introduire dans le logement d'une famille
L'homme a sauté au dessus du portail de la gendarmerie avant de s'introduire dans le logement d'une famille - Capture Google street View

La scène a surpris les gendarmes de Saint-Cyr-sur-Mer dans la nuit du mardi 16 janvier au mercredi 17 janvier. Un homme de 19 ans s'est introduit après minuit dans la caserne de gendarmerie de la commune, selon une information du site Actu17, confirmée auprès du parquet de Toulon par France Bleu Provence. Il pénètre ensuite dans le logement de fonction d'un gendarme avant de l'agresser physiquement en criant "Allah Akbar".

Publicité

L'individu a tout d'abord sauté le portail de la caserne avant de rejoindre les logements des militaires. Il a essayé de s'introduire dans plusieurs logements, avant de trouver une porte ouverte. L'homme pénètre dans l'appartement d'une famille, occupé par les parents et leurs enfants (un jeune majeur et un mineur adolescent).

Cinq jours d'ITT

C'est le père, interpellé par le bruit, qui se retrouve face à face avec le suspect. Ce dernier a frappé le gendarme qui tentait de le repousser, lui causant 5 jours d'Incapacité totale de travail. La compagne du militaire a également reçu des coups avant que d'autres gendarmes de la caserne n'interviennent et maîtrisent l'individu. L'homme n'était pas armé.

Un examen psychiatrique réalisé

Le suspect a crié à plusieurs reprises "Allah Akbar", ainsi que "je suis là pour la justice". L'homme a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé d'office. Selon le procureur de la République de Toulon,  Samuel Finielz, "il souffre de toute évidence de trouble psychiatrique". Un examen psychiatrique sera réalisé.

Une enquête est ouverte pour : "intrusion dans une enceinte militaire, violation de domicile, violence sur personne dépositaire de l'autorité public et rébellion", précise Samuel Finielz.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined