Passer au contenu

Un homme de 100 ans meurt dans l'incendie de sa maison près de Créon

Par

Un homme de 100 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie de sa maison de la commune du Pout, dans l'Entre-deux-Mers. Les pompiers sont aussi intervenus sur deux autres incendies à Gujan-Mestras.

Camion citerne des pompiers (photographie d'illustration). Camion citerne des pompiers (photographie d'illustration).
Camion citerne des pompiers (photographie d'illustration). © Radio France - Marie-astrid Guegan

Un homme de 100 ans a été tué dans l'incendie de sa maison, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la commune du Pout, dans l'Entre-deux-Mers. Les pompiers ont découvert son corps sous les décombres. Ils avaient été appelés vers une heure du matin. La maison en pierre était détruite aux trois-quarts à leur arrivée. Les recherches sont toujours en cours, ce mercredi vers 11h, et des enquêteurs de la gendarmerie se sont rendus sur place. A priori, la victime était le seul habitant de la maison.

Par ailleurs, les pompiers sont intervenus sur deux incendies à Gujan-Mestras, sur le Bassin d'Arcachon. Le premier, vers 0h30, sur le cours de Verdun, près du port de Larros a détruit une maison de plain-pied de 80 m2. Les deux occupants ont été évacués, et sont relogés dans leur famille. Puis, vers 5h40, à quelques centaines de mètres de là, c'est un camping-car qui s'est embrasé. Un homme de 59 ans, qui vivait visiblement à l'intérieur, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital d'Arcachon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined