Passer au contenu

Un bébé globicéphale s'échoue sur la plage de la Nord à Hossegor

Par

Un bébé globicéphale a été retrouvé échoué sur la plage de la Nord à Hossegor (Landes) ce mardi 15 février. Il s'agissait d'un nouveau-né, une femelle échouée vivante, mais qui est morte quelques instants plus tard. Un fait rarissime dans la région selon les spécialistes.

Le globicéphale n'avait que quelques jours. Le globicéphale n'avait que quelques jours.
Le globicéphale n'avait que quelques jours. - Pascal Ducasse

Ce mardi 15 février, un bébé globicéphale s'est échoué sur la plage de la Nord à Hossegor (Landes). L'observatoire Pélagis de La Rochelle a prévenu l'un de ses correspondants sur place, Pascal Ducasse. À son arrivée, la femelle globicéphale, âgée de seulement quelques jours, était déjà morte.  

"J'ai constaté son décès, puis elle a été évacuée. Elle est actuellement dans un endroit dédié aux animaux échoués. On attend que les experts de La Rochelle viennent pour déterminer les causes de sa mort", explique Pascal Ducasse. 

Un fait rarissime 

Selon ce spécialiste, il s'agit d'un événement très rare. "Nous avons souvent des animaux échoués sur nos plages, mais rarement des globicéphales, et encore moins si jeune. Il s'agissait d'un nouveau-né de seulement quelques jours. Cela veut peut-être dire que nous avons un groupe de globicéphales au large de nos côtes", poursuit Pascal Ducasse. 

Ce bébé globicéphale a t-il été blessé ? Ou est-il né avec une certaine pathologie ? L'observatoire Pélagis de La Rochelle devrait répondre à ces questions dans les prochains jours, après avoir réalisé une nécropsie de l'animal

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined