Passer au contenu
Publicité

Le dauphin de Risso, aperçu dans l'embouchure de l’Adour, retrouvé mort sur une plage d'Anglet

- Mis à jour le
Par

Un dauphin avait été repéré dans l'Adour, à l'embouchure. Il s'agissait d'un dauphin de Risso, une espèce rarement observée sur nos côtes. Selon Pélagis, l'Observatoire des mammifères et oiseaux marins, l'animal avait un comportement erratique, Il a été retrouvé sans vie sur une plage d'Anglet.

Le dauphin de Risso est rarement observé sur nos côtes car il vit en haute mer. (photo d'illustration) Le dauphin de Risso est rarement observé sur nos côtes car il vit en haute mer. (photo d'illustration)
Le dauphin de Risso est rarement observé sur nos côtes car il vit en haute mer. (photo d'illustration) © AFP - Gérard Soury

Un dauphin a été retrouvé mort sur la plage Madragues à Anglet dans le Pays-Basque. L'animal avait été aperçu dans l'Adour ce samedi 11 juin 2022. Selon le correspondant de Pélagis (l'Observatoire des mammifères et oiseaux marins) dans les Landes, le dauphin observé samedi avait un comportement erratique, hésitant, ce qui laissait penser qu'il était blessé ou malade. Il s'agit a priori d'un adulte, un dauphin de Risso, une espèce rarement observée car elle vit habituellement en haute mer.

Publicité

Cette espèce a la particularité de ressembler à un globicéphale, sa tête est arrondie, sa peau est plutôt grise mais elle est souvent parsemée de traces et de coups car elle cicatrise mal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined