Passer au contenu

Vastes opérations de police anti-drogue à Nîmes et Sommières

Par

De grosses descentes de police ont débuté ce mardi matin dans le Gard. L'une dans le quartier Mas de Mingue à Nîmes, l'autre à Sommières. Elles s'inscrivent toutes les deux dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, mais n'ont pas de lien entre elles.

L'opération anti-drogue de Sommières a mobilisé une trentaine de policiers. L'opération anti-drogue de Sommières a mobilisé une trentaine de policiers.
L'opération anti-drogue de Sommières a mobilisé une trentaine de policiers. © Radio France - Sylvie Duchesne

Elles ont commencé entre 6h et 6h30. Deux opérations anti-drogue sont en cours ce mardi matin dans le Gard. La première a lieu au Mas de Mingue, à Nîmes. L'autre, à Sommières. La plus importante, celle du Mas de Mingue, est pilotée par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nîmes. Elle ne s'inscrit pas directement dans le cadre des opérations "place nette XXL" voulues par Gérald Darmanin.

L'autre descente de police, celle de Sommières, est entre les mains du procureur de la République de Nîmes. Une trentaine de policiers a été mobilisé dans le cadre de cette intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined