Passer au contenu
Publicité

Le pont provisoire de Chamborigaud ouvert à la circulation à partir de ce vendredi

- Mis à jour le
Par

Un soulagement pour les habitants de Génolhac et de Chamborigaud. Le pont provisoire reliant les deux communes sera ouvert à la circulation à partir de ce vendredi 3 mai 2024.

Pont provisoire Pont provisoire
Pont provisoire © Radio France - RT

Le pont provisoire de Chamborigaud sera ouvert à la circulation à partir de ce vendredi 3 mai 2024. "Ça sera à partir de 14h30" glisse Patrick Malavieille, vice-président du conseil départemental du Gard. La décision a été prise ce jeudi après-midi à l'issue de la dernière réunion technique. Réalisée en 31 jours, la piste, qui enjambe le Luech, va relier Chamborigaud à Génolhac. Elle mesure trente mètres de long et huit mètres de large. Financés par le Département du Gard, les travaux, qui ont été réalisés par l'entreprise Jouvert de Laval-Pradel, ont coûté 975.000 euros. "Tous les véhicules jusqu'à 26 tonnes sont autorisés à circuler dessus" précise Patrick Malavieille.

Publicité

Début des travaux du pont des Châtaigniers en juillet 2024

Ce pont provisoire a été construit suite à l'effondrement du pont des Châtaigniers survenu le 18 mars dernier. L'accident avait fait un blessé, un homme de 39 ans qui conduisait une balayeuse. Les travaux du pont des Châtaigniers doivent débuter en juillet 2024 pour s'achever à l'automne 2025. Montant estimé, environ cinq millions d'euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined