Passer au contenu
Publicité

Tentative de suicide sur l'autoroute A9 : la présence de sa chienne a dissuadé son maître de sauter du pont

- Mis à jour le
Par

Ce mardi 30 avril, un homme a menacé de se suicider sur l'A9. Il n'est pas passé à l'acte grâce à la présence de sa chienne Tina qui a dissuadé son maître de sauter du pont.

Tina est la chienne de l'homme qui voulait se suicider, ce mardi 30 avril, en sautant d'un pont de l'A9. Tina est la chienne de l'homme qui voulait se suicider, ce mardi 30 avril, en sautant d'un pont de l'A9.
Tina est la chienne de l'homme qui voulait se suicider, ce mardi 30 avril, en sautant d'un pont de l'A9. - Gendarmerie

L'histoire s'était finalement bien terminée, ce mardi 30 avril sur l'autoroute A9 entre Lunel et Nîmes Ouest. L'autoroute A9 a été coupée près de quatre heures à cause d'un homme qui voulait sauter d'un pont qui enjambe les voies. Nous apprenons ce jeudi 2 mai que c'est en fait grâce à la présence de "Tina", sa chienne, qu'il a renoncé à sauter.

Publicité

Mardi, les gendarmes de Vauvert et de Bernis constatent la présence de cet homme qui a enjambé la rambarde de sécurité d'un pont au niveau de Mus. Il menace de se suicider sur les voies de l'autoroute A9. La circulation est donc coupée et un impressionnant embouteillage se forme.

La présence de la chienne Tina désamorce la situation périlleuse

"Entendant les aboiements d'un chien dans l'habitacle du véhicule, un gendarme de la brigade de Bernis fait sortir l'animal qu'il tient en laisse", expliquent les gendarmes sur les réseaux sociaux. "L'homme retombe en pression ce qui permet au gendarme et à un adjudant-chef du centre de secours de Vergèze d'entamer le dialogue", ajoutent-ils.

Après de longues minutes d'échanges, les gendarmes finissent par convaincre l'homme de ne pas passer à l'acte. Mais la véritable héroïne de cette histoire... c'est bel et bien Tina.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined