Passer au contenu
Publicité

Toulouse : un enfant de 8 ans dans un état critique après avoir été fauché par un chauffard

Par

Le drame s'est produit lundi soir vers 18h30 chemin de Lestang, dans le quartier Bellefontaine. Le petit Younès, 8 ans, traversait la rue avec sa mère devant une voiture qui s'était arrêtée pour les laisser passer. Mais une autre voiture a doublé et a percuté le petit avant de prendre la fuite. L'automobiliste de 22 ans a été rattrapé par des témoins de la scène.

Le lieu de l'accident, chemin de Lestang
Le lieu de l'accident, chemin de Lestang © Radio France - Vanessa Marguet

Younès, un enfant de 8 ans, est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Purpan de Toulouse. Il a été renversé lundi soir vers 18h30 chemin de Lestang par un chauffard qui a été ensuite rattrapé par des témoins de la scène.

Publicité

Le petit garçon rentrait de l'école avec sa mère et sa soeur. Une première voiture s'est arrêtée pour les laisser passer, mais la BMW qui suivait a doublé, a fauché l'enfant et l'automobiliste ne s'est pas arrêté.

D'après la police, des témoins voyant la scène ont alors pris la voiture en chasse et l'ont rattrapé un peu plus loin, vers la station de métro Bellefontaine où il s'est arrêté pour déposer sa passagère. L'intervention a été musclée, puisque les témoins auraient donné quelques coups au chauffard avant d'appeler la police.

Cet homme de 22 ans est en garde à vue ce mardi après un bref passage par l'hôpital lundi soir. D'après les enquêteurs, ce n'était pas un jeune du quartier. Il avait le permis. Il ne conduisait ni en état d'ivresse ni sous l'emprise de stupéfiants et n'était pas connu des services de police.

Quant à l'enfant, il est toujours dans un état critique. Il souffre de plusieurs blessures, notamment d'un traumatisme crânien et son pronostic vital est engagé.

Ecoutez le témoignage de l'oncle de la victime : Bouzid Nouar, très choqué.

loading

Un habitant du quartier de 32 ans connu sous le pseudo de Roberto a participé activement à l'arrestation du chauffard. Il est intervenu vers le métro Bellefontaine. Il raconte.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined