Passer au contenu
Publicité

Près de Toulouse, un adolescent de 17 ans arrêté pour avoir tabassé un pompier

Par

L’officier rentrait chez lui lundi soir à Colomiers quand il a été agressé par un jeune garçon à qui il demandait d’aller fumer son joint de cannabis un peu plus loin. L'adolescent de 17 ans a été interpellé le lendemain.

Le pompier a été agressé lundi en rentrant chez lui (illustration) Le pompier a été agressé lundi en rentrant chez lui (illustration)
Le pompier a été agressé lundi en rentrant chez lui (illustration) © Maxppp - Lionel Vadam

Il rentrait chez lui, en tenue, après sa journée de travail. Un capitaine des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne a été agressé ce lundi 29 avril près de son domicile à Colomiers. Vers 20 heures, ce pompier arrive devant son logement quand il croise deux jeunes gens qui fument du cannabis.

Publicité

Il leur demande alors d’aller consommer plus loin, mais l’un des deux garçons s’énerve et assène plusieurs coups-de-poing au pompier, au niveau du visage. Le capitaine est touché à l’arcade sourcilière, ses lunettes et son téléphone portable sont endommagés. L’homme de 48 ans a fini la soirée à l’hôpital. Il a écopé de trois jours d'incapacité totale de travail.

L'agresseur sera jugé en juillet

Les deux jeunes hommes, qui ont pris la fuite, sont recherchés par la police dans la foulée. Les images de vidéosurveillance sont examinées. L’auteur des coups est interpellé au lendemain de l’agression sur une place de Colomiers. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans. Il a reconnu les faits et admis qu’il connaissait la profession de la victime : le pompier portait son uniforme sur lui.

Le jeune homme a été placé en garde à vue mardi après-midi. Selon le parquet de Toulouse, il doit être jugé au mois de juillet pour violences sur pompier, ce qui constitue une circonstance aggravante. Dans l'attente, le parquet a demandé son placement sous contrôle judiciaire, demande sur laquelle un juge des enfants devra statuer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined