Passer au contenu

Somme : une soixantaine de migrants interceptés à Quend avant une tentative de traversée de la Manche

- Mis à jour le
Par

Une tentative de traversée de la Manche a été avortée ce mardi matin par les forces de l'ordre à Quend (Somme), a appris France Bleu Picardie. Une soixantaine d'exilés s'apprêtaient à partir à bord d'un bateau pneumatique.

Une soixantaine de migrants interceptés ce mardi matin à Quend. Une soixantaine de migrants interceptés ce mardi matin à Quend.
Une soixantaine de migrants interceptés ce mardi matin à Quend. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Une tentative de traversée de la Manche empêchée ce mardi matin en Picardie. Une soixantaine de personnes ont été retenues par les gendarmes alors qu'elles s'apprêtaient à partir dans un bateau pneumatique, avec des moteurs à Quend. Ces exilés sont de nationalité afghane, indienne, vietnamienne et turque.

Une trentaine de gendarmes mobilisés

Ce groupe de migrants se trouvait à un kilomètre de la base nautique Ozone. Un hélicoptère, des quads et des militaires à pied ont été engagés pour les intercepter. Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés, de l'opération Poséidon et de la gendarmerie départementale.

Ces exilés sont pour le moment tous pris en charge à la compagnie de gendarmerie d'Abbeville. Trois d'entre eux sont hospitalisés : un pour fracture, deux pour hypothermie. Il n'y a pas d'enfant en bas âge.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined