Passer au contenu
Publicité

Quend : deux migrants secourus lors d'une tentative de traversée de la Manche

Par

Entre 20 et 30 migrants ont réussi leur tentative de traversée de la Manche au départ de Quend, ce dimanche matin. Deux autres ont été secourus.

Deux migrants ont été secourus à Quend, ce dimanche, après une tentative de traversée de la Manche. Deux migrants ont été secourus à Quend, ce dimanche, après une tentative de traversée de la Manche.
Deux migrants ont été secourus à Quend, ce dimanche, après une tentative de traversée de la Manche. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

C'est au petit matin, ce dimanche, qu'un bateau est repéré par les gendarmes au large de Quend, dans la Somme. A bord se trouvent entre 20 et 30 migrants, qui tentent la traversée en direction du Royaume-Uni. L'embarcation est déjà trop loin pour permettre l'intervention des militaires, qui font alors appel à la SNSM.

Publicité

Le temps que les sauveteurs en mer arrivent, le bateau est proche des terres anglaises. La SNSM reste à proximité jusqu'à leur prise en charge par les secours britanniques. Durant la traversée, deux hommes (un mineur et un majeur) se retrouvent à l'eau. Ils réussissent à gagner la côte française et sont conduits à l'hôpital de Berck, en légère hypothermie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined