Passer au contenu

Pharmacie victime d'un incendie à Bedous : les patients doivent se rendre à Oloron sauf s'ils ne peuvent pas se déplacer

Par

La pharmacie de la vallée d'Aspe, à Bedous, informe les patients qu'ils doivent impérativement se rendre dans les pharmacies d'Oloron-Sainte-Marie suite à l'incendie. Les habitants qui ne peuvent pas se déplacer peuvent aller à la maison de santé et récupérer les médicaments le lendemain.

La pharmacie de la vallée d'Aspe victime d'un incendie La pharmacie de la vallée d'Aspe victime d'un incendie
La pharmacie de la vallée d'Aspe victime d'un incendie © Radio France - Dimitri Morgado

La pharmacie de la vallée d'Aspe travaille toujours d'arrache-pied pour trouver une solution après l'incendie qui a touché ses locaux samedi dernier. Le pharmacien implanté à Bedous informe les habitants et les patients, ce mercredi 24 avril 2024, qu'ils doivent se "rendre dans les pharmacies d'Oloron" en attendant une date de réouverture. Il est conseillé aux Aspois de s'entraider dans cette situation.

Un guichet pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer

Un guichet est mis en place au niveau de la maison de santé située à Bedous, à proximité de la pharmacie sinistrée. Il est destiné aux patients qui sont dans l'incapacité de se rendre à Oloron-Sainte-Marie. Ils doivent déposer à la maison de santé : ordonnance, carte vitale, carte de mutuelle et numéro de téléphone. "Les traitements des ordonnances déposées le jour même vous seront distribués le lendemain soir entre 18h30 et 19h30 à la maison de santé" indique la pharmacie.

Les différents services mobilisés dans cette affaire continuent de chercher une solution pour que la pharmacie de la vallée d'Aspe puisse rouvrir. Cela est prévu dans les prochaines semaines dans les locaux de la bibliothèque, un déménagement réalisable grâce à la mairie de Bedous, la sous-préfecture et l'agence régionale de santé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined