Passer au contenu
Publicité

La pharmacie de Bedous rouvre dans la bibliothèque, trois semaines après l'incendie

Par

La pharmacie de Bedous a enfin rouvert ce vendredi 10 mai au matin, dans les locaux de la bibliothèque de la commune. Détruite par un incendie il y a trois semaines, la seule officine de la vallée d'Aspe peut de nouveau accueillir ses patients.

La pharmacie a rouvert dans les locaux de la bibliothèque de Bedous La pharmacie a rouvert dans les locaux de la bibliothèque de Bedous
La pharmacie a rouvert dans les locaux de la bibliothèque de Bedous - Romain Sasseigne

Trois semaines après l'incendie qui a ravagé la pharmacie de Bedous, détruisant les locaux, le matériel et les médicaments, l'officine a rouvert ce vendredi 10 mai au matin. Elle a pris place dans la bibliothèque de la commune. Les livres ont eux déménagé provisoirement dans un local de la mairie, pour laisser la place aux étagères de la pharmacie.

Publicité

La bibliothèque après les navettes

Une solution trouvée en urgence parce que cette officine est la seule de la vallée d'Aspe. La plus proche est celle d'Oloron, à 25 kilomètres de Bedous. Pendant trois semaines, des navettes ont fait des allers-retours pour les patients ne pouvant pas se déplacer.

Cette réouverture est donc un soulagement pour les habitants et le pharmacien Romain Sasseigne. "On a vu une cinquantaine de personnes dans la matinée, explique-t-il. C*'est bien, ça montre que nos patients sont toujours là, qu'ils ont besoin de nous ! Notre travail est parti en fumée, les gens nous soutiennent, nous propose leur aide et ils sont contents."* Romain Sasseigne ne sait pas quand il pourra réintégrer ses locaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined