Passer au contenu

Opération "place nette" à Évreux : huit suspects arrêtés après des saisies de drogue et de cigarettes contrefaites

Par

Les policiers d'Évreux (Eure) ont conduit une opération "place nette" dans le quartier de la Madeleine à Évreux du 17 au 19 avril 2024. Le procureur de la République d'Évreux et de la préfet du département présentent le bilan de cette opération.

Les policiers ont contrôlé les parties de certains immeubles du quartier de la Madeleine à Évreux. (illustration) Les policiers ont contrôlé les parties de certains immeubles du quartier de la Madeleine à Évreux. (illustration)
Les policiers ont contrôlé les parties de certains immeubles du quartier de la Madeleine à Évreux. (illustration) © Radio France - Dimitri Morgado

Durant trois jours, du 17 au 19 avril 2024, les policiers du service local de police judiciaire d’Évreux ont mené une opération "place nette" dans le quartier de la Madeleine à Évreux. Le gouvernement souhaite par ces actions réduire la délinquance et le trafic de drogue. Au cours de cette opération à Évreux, les caves et hall d'immeubles ont été contrôlés ainsi qu'un appartement servant à stocker des produits stupéfiants.

Dans un communiqué envoyé ce vendredi 19 avril 2024, le préfet de l'Eure et le procureur de la République d'Évreux indiquent que huit personnes ont été interpellés pour trafic de stupéfiants : cinq majeurs et trois mineurs. Les adultes ont été présentés à un juge, tout comme un mineur. Les quatre autres jeunes, dont trois mineurs non accompagnés, seront convoqués devant le juge des enfants début juin.

De la drogue, des cigarettes contrefaites et des armes retrouvées

Les policiers ont aussi démantelé un point de deal majeur. Ils ont également saisi : plus de 8.000 euros en liquide, un fusil à pompe, un revolver des munitions, deux gilets pare-balle, près d'un kilo et demi de drogue et 10.000 cigarettes contrefaites.

Toujours dans le cadre de cette opération "place nette", plus de 800 contrôles routiers ont été effectués par la gendarmerie. Les militaires ont ainsi relevé trente conduite sous l'emprise d'alcool et/ou de stupéfiants. Les policiers ont aussi contrôlé des commerces, ils ont relevé de "graves manquements" dans quatre établissements. Les produits ont été détruits et trois commerces sont sous le coup d'une fermeture administrative.

"D’autres opérations d’envergure auront lieu dans l’Eure dans les prochaines semaines afin de poursuivre la lutte contre les trafics de drogue et de présenter leurs auteurs à la justice", préviennent le préfet de l'Eure et le procureur de la République d'Évreux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined