Passer au contenu
Publicité

1,4 million d'euros de drogue saisi lors d'une opération "Place nette" au Havre et à Rouen

La police de la Seine-Maritime annonce avoir saisi plus de 150 kilos de drogue au Havre et à Rouen, à l'occasion d'une opération "Place nette", les 17 et 18 avril derniers. Quatorze personnes ont été interpellées.

La police a interpellé 14 personnes à Rouen et au Havre La police a interpellé 14 personnes à Rouen et au Havre
La police a interpellé 14 personnes à Rouen et au Havre © Radio France - Carl Dechatre

Quatorze personnes ont été arrêtées les 17 et 18 avril derniers au Havre pour la plupart et à Rouen, à l'occasion d'une opération "Place nette", annonce la police de la Seine-Maritime sur les réseaux sociaux ce lundi 22 avril. "Ces interpellations sont intervenues sur commission rogatoire d'un juge d'instruction havrais dans le cadre d'un dossier d'information ouvert mi-mars contre X pour trafic de stupéfiants en bande organisée", confirme le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné. Treize personnes ont été interpellées au Havre, et une quatorzième près de Rouen.

Publicité

Les forces de l'ordre disent avoir saisi plus de 150 kilos de cannabis (78 kg d'herbe et 73 kg de résine), pour une valeur de 1,4 million d'euros. Trois armes à feu ont également été retrouvées, ainsi que 13.675 euros en liquide. Les 14 personnes arrêtées ont toutes été présentées au juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue. Onze ont été placées en détention provisoire.

Dans l'Eure, une opération similaire menée du 17 au 19 avril dans le quartier de la Madeleine, à Évreux, a permis d'interpeller huit personnes et de saisir plus de 8.000 euros en liquide, des armes, près d'un kilo et demi de drogue et 10.000 cigarettes contrefaites.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined