Passer au contenu
Publicité

Liquidation judiciaire confirmée pour l'abattoir de Montauban, le seul du Tarn-et-Garonne

Par

Le couperet est tombé le mardi 12 décembre 2024 : le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judicaire de l'abattoir de Montauban. Seize salariés sont concernés.

L'abattoir de Montauban a été placé en liquidation judicaire (illustration) L'abattoir de Montauban a été placé en liquidation judicaire (illustration)
L'abattoir de Montauban a été placé en liquidation judicaire (illustration) © Maxppp - Vincent Voegtlin

Le tribunal de commerce a prononcé mardi dernier la liquidation judicaire de l'abattoir de Montauban, l'unique du Tarn-et-Garonne. Le projet de SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif) porté par la société "Viandes occitanes" et la Chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne n'a pas été retenu, faute de soutien financier des communautés de commune et du Département. Le Conseil départemental s'était pourtant engagé à donner près de 500.000 euros.

Publicité

Seize salariés concernés et des centaines d'éleveurs pénalisés

Les repreneurs espèrent dans l'immédiat pouvoir maintenir l'activité de l'abattoir et ses 16 salariés. Une location du site à la mairie de Montauban est envisagée, une réunion est prévue la semaine prochaine.

Si l'abattoir ferme, un millier d'éleveurs vont se retrouver le bec dans l'eau et devront faire beaucoup de kilomètres pour les abattages, jusque dans le Lot-et-Garonne, l'Aveyron ou le Tarn.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined