Passer au contenu
Publicité

La maire de La Seyne-sur-Mer convoquée au commissariat pour s'expliquer sur différents dossiers

Par

Nathalie Bicais, la maire de La Seyne-sur-Mer (Var) est arrivée ce lundi matin au commissariat de Toulon afin de s'expliquer dans différentes affaires sur lesquelles la justice s'interroge, notamment un permis de construire dont l'édile a bénéficié.

La maire de la Seyne-sur-mer, Nathalie Bicais, entendue depuis ce lundi matin par les enquêteurs La maire de la Seyne-sur-mer, Nathalie Bicais, entendue depuis ce lundi matin par les enquêteurs
La maire de la Seyne-sur-mer, Nathalie Bicais, entendue depuis ce lundi matin par les enquêteurs © Maxppp - Laurent Coust

Nathalie Bicais, la maire de La Seyne-sur-mer, est entendue ce lundi par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée spécialisée (ancienne PJ) pour s'expliquer sur un permis de construire qu'elle a obtenu en août 2021, signé par le directeur général des services de la commune.

Publicité

Selon nos confrères de France 3, l'édile est arrivée peu après 9h à l'hôtel de police où elle était convoquée. Le parquet de Toulon n'a pas souhaité faire de commentaire estimant "qu'il fallait rester prudent sur ce type d'affaires qui, si elle devait arriver devant un tribunal, mérite de l'être en toute sérénité".

L'enquête a été ouverte suite à la plainte d'un opposant, Damien Guttierez qui estime que la maire de la municipalité a "violé la loi en faisant signer son permis de construire par le directeur général des services alors que c'est un élu qui doit le faire". D'autant, souligne un connaisseur du dossier, que le directeur général des services est un très proche de la première magistrate et que le permis de construire a été accordé dans un délai très très rapide.

Le permis de construire porte sur une extension de la maison acquise par Nathalie Bicais en juillet 2021.

Les enquêteurs pourraient aussi interroger la maire sur l'emploi attribué à une de ses connaissances après que celle-ci lui a accordé un prêt personnel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined