Passer au contenu

L'étudiant condamné pour agressions sexuelles réintégré au CHU de Limoges sur décision du tribunal administratif

Par

Nicolas W., étudiant en médecine de 26 ans condamné par le tribunal de Tours pour agressions sexuelles, a réintégré le CHU de Limoges après en avoir été suspendu à titre provisoire. Le tribunal administratif, saisi par son avocat, a cassé la décision de l'hôpital limougeaud ce lundi 15 avril.

CHU de Limoges (illustration) CHU de Limoges (illustration)
CHU de Limoges (illustration) © Radio France - Valérie Mosnier

Cet étudiant en médecine, Nicolas W., à la faculté de Limoges et au CHU avait été suspendu à titre provisoire par l'hôpital suite à sa condamnation à cinq ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles, en mars dernier, par le tribunal de Tours. Ce lundi 15 avril, le tribunal administratif de Limoges a suspendu la décision de l'hôpital et Nicolas W. a pu réintégrer le service d'oncologie où il effectuait son stage. "Une décision de justice que l'on se doit de respecter", précise le CHU de Limoges joint par France Bleu Limousin.

Ce jeune homme, reconnu coupable d'agressions sexuelles sur deux anciennes étudiantes en médecine à Tours, doit suivre des soins et est désormais inscrit au Fijais (Fichier des auteurs d'infractions sexuelles). Le parquet de Tours, qui avait requis quatre ans de prison ferme, a depuis fait appel de ce jugement.

Faire respecter le droit pour Maître Alain Jakubowicz

Par cette demande auprès du juge des référés, Maître Alain Jakubowicz, avocat de Nicolas W., fait état d'une situation d'urgence, puisque cette suspension "l'empêche de valider sa dernière année" de médecine. Une suspension qui "est entachée d'une erreur de droit puisque, le CHU a prononcé une son exclusion en raison d'une condamnation pénale et de faits commis en dehors de l'établissement de santé ou de l'université de Limoges", peut-on lire sur l'ordonnance du tribunal administratif de Limoges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined