Passer au contenu
Publicité

Incendie des immeubles Verre et Acier à Rouen : trois jeunes suspects reconnaissent les faits

Par

Quatre mineurs avaient été arrêtés et placés en garde à vue mercredi dans l'enquête sur l'incendie de deux immeubles Verre et Acier fin septembre à Rouen. Trois d'entre eux sont présentés à un juge aujourd'hui et sont convoqués devant le tribunal pour enfant le 25 janvier prochain.

L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers. L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers.
L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers. © Radio France - Manon Lombart-Brunel

L'enquête avance à grands pas, trois semaines après l'incendie des deux immeubles Verre et Acier dans le quartier Saint-Julien à Rouen. Mercredi, quatre mineurs avaient été arrêtés. Trois d'entre eux âgés de 14 ans sont poursuivis, le quatrième a été mis hors de cause par ses camarades. Ils sont présentés ce vendredi devant un juge et comparaîtront devant le tribunal pour enfants le 25 janvier 2024.

Publicité

C'est le signalement du chef d'un établissement scolaire de l'agglomération rouennais qui a permis d'identifier et d'interpeller les adolescents. L'une de ses élèves détenait des vidéos des faits dans lesquelless ils apparaissent.

Un bidon d'essence incendié

Les trois adolescents avaient commencé par nier les faits puis les ont reconnus. Ils racontent avoir trouvé un bidon d'essence puis s'être rendus près des immeubles désaffectés dans le but de faire un cocktail Molotov. Ils ont ensuite répandu le contenu du bidon et y ont mis le feu.

Les jeunes sont accusés de "destructions volontaires par incendie ou tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes". Ils seront placés en centre éducatif fermé dans l'attente de leur jugement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined