Passer au contenu
Publicité

Incendie des immeubles Verre et Acier à Rouen : quatre mineurs interpellés

Par

Après l'incendie de deux immeubles Verre et Acier à Rouen, samedi 30 septembre, le parquet de Rouen annonce, ce mercredi, l'interpellation de quatre mineurs. Ils ont tous été placés en garde à vue.

L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers. L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers.
L'incendie avait mobilisé une centaine de pompiers. © Radio France - Manon Lombart-Brunel

Le parquet de Rouen annonce, ce mercredi 18 octobre, l'interpellation et le placement en garde à vue de quatre mineurs après l'incendie, le 30 septembre dernier, de deux immeubles Verre et Acier, dans le quartier Saint-Julien rive gauche à Rouen. L'incendie, qui avait mobilisé 130 pompiers pendant plusieurs jours, n'avait fait aucune victime.

Publicité

Après l'incendie, la bailleur Rouen Habitat avait déposé plainte. Selon les premières constatations des pompiers sur place, l'immeuble était très probablement squatté. Les pompiers avaient par ailleurs indiqué que plusieurs départs de feu avaient été constatés. Des analyses ont été menées dans l'air et au sol.

La réouverture de l’école Pépinière Saint-Julien repoussée

Dans un communiqué, la ville de Rouen précise, ce mercredi, que l’école Pépinière Saint-Julien ne devrait pas rouvrir avant le 4 décembre. Après l’incendie des fibres d'amiante ont été découverte dans les locaux. L’école ne rouvrira qu’après des retours négatifs des tests d’amiantes. En attendant, les élèves continueront d’être accueillis au sein de l’école Rosa Parks et du gymnase Nelson Mandela.

Les retours d’analyses de l’ARS sur le réseau d’eau potable ne montrent par ailleurs aucune anomalie selon la mairie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined