Passer au contenu

Haute-Savoie : le jeune soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat est mis en examen

Par

L’adolescent haut-savoyard soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat durant les JO de Paris a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste, a annoncé ce vendredi soir le parquet national antiterroriste de Paris.

Le parquet national antiterroriste a confirmé que le mineur consultait de la propagande djihadiste. (photo d'illustration) Le parquet national antiterroriste a confirmé que le mineur consultait de la propagande djihadiste. (photo d'illustration)
Le parquet national antiterroriste a confirmé que le mineur consultait de la propagande djihadiste. (photo d'illustration) © Radio France - Carl Dechatre

L’adolescent haut-savoyard soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat durant les JO de Paris a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi soir (26 avril) le parquet national antiterroriste de Paris.

Le jeune homme âgé de 16 ans, qui a été placé sous contrôle judiciaire, avait été interpellé mardi denier au domicile de ses parents à Marignier près de Cluses. Depuis son arrestation, les enquêteurs de la direction générale de la sécurité intérieure ont mené plusieurs perquisitions : aucune arme ni aucun explosif n’ont été retrouvés, indique une source proche du dossier. Pour l’instant, aucun élément ne permet d’affirmer qu’il avait entamé les démarches afin de concrétiser ses menaces.

Le mineur consultait de la propagande djihadiste

Alors le jeune a-t-il seulement affabulé sur les réseaux sociaux ou y avait-il derrière une réelle volonté de passer à l’action ? Les investigations vont se poursuivre. Le parquet national antiterroriste a confirmé que le mineur consultait de la propagande djihadiste. Il a évoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux sa volonté de commettre une action violente avec une ceinture explosive durant le JO de Paris. Il ciblait la défense, mais aussi d’autres quartiers parisiens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined