Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : ces musiciens de Marnaz ont joué devant le pape François !

Par

Le Chant des Allobroges sur la place Saint-Pierre ! En ce mercredi 8 mai, les membres de l'harmonie municipale de Marnaz, en Haute-Savoie, étaient au Vatican pour jouer devant le pape François.

Les membres de l'harmonie municipale de Marnaz ont joué devant le Pape François. Les membres de l'harmonie municipale de Marnaz ont joué devant le Pape François.
Les membres de l'harmonie municipale de Marnaz ont joué devant le Pape François. © Maxppp - Rocco Spaziani.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de jouer devant le pape ! Ce mercredi, les membres de l'harmonie municipale de Marnaz, en Haute-Savoie, étaient au Vatican pour l'audience générale du pape François. À chaque fois, un groupe joue lors de l'arrivée en papamobile. Ce sont donc les 75 musiciens haut-savoyards qui ont eu cet honneur ce mercredi 8 mai.

Publicité

Des souvenirs inoubliables

"On avait eu cette idée de jouer au Vatican en 2018 après plusieurs voyages", explique Yoann Cailloce, secrétaire de l'harmonie municipale de Marnaz. "Et, six ans plus tard, on a pris le car pour l'Italie, même si c'est un gros budget pour notre petite association." Au total, le voyage aura coûté 40.000 euros, dont l'harmonie prend en charge la plus grosse partie.

"C'est vraiment une chance et un honneur", poursuit Yoann Cailloce. "On va avoir des souvenirs inoubliables et ça va aussi marquer l'histoire de notre orchestre." Les musiciens ont donc interprété devant le pape des musiques festives et, bien sûr, le Chant des Allobroges.

Les Allobroges jouées par l’Harmonie municipale de Marnaz au Vatican

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined